Invité Invité
 | Sujet: Re: Corse juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 11:52 | |
|
| cocox a écrit: | Pas d'avis avant le 29 Juin , mais rien ne vaut une balade avec un autochtone,dans des régions très touristique pour ne pas se faire rouler et vraiment voir de belles choses. |
Bon excusez du retard ,mais une semaine de taf entre le retour de Corse et le départ pour Millau et les vacances...
Alors moi la Corse j'ai adoré.
Une organisation sans faille de l'ami TONY alias Destination 20 ,il ne viens pas souvent sur le forum ,un bug récurant l'empêchant de se connecter facilement ici.
Une organisation des itinéraires,avec variantes soit cool avec Tony avec dégustation de produits locaux et haltes baignade etc etc...,ou soutenues( suivant l'humeur du moment ou de la soirée de la veille),ces dernières étant dirigées par Eric, motard en DL Vstrom 650,fin prêt pour la naturalisation Corse.
Une organisation des hôtels,avec vue sur le maquis ou sur mer, garage pour les motos ou stationnement en toutes sécurité.Avec accueil souriant et services .
Une organisation des restaus,avec que du bon toujours,les tenpuras de supions (d'accord c'est pas Corse ) les cannelonis au bruchio de José a Porto ......et le tiramisu de la cousine Thérèse ,qui a invité le groupe en entier chez elle. Et la Pietra et la Colomba bierettes locales.....et ....et LA MYRTHE.

Et enfin les routes Corse,avec les cochons les vaches,les conducteurs du cru et les autres en vadrouilles,le sable ,les gravillons....
Certes ,il est plus prudent de regarder loin (si possible dans les virages) et il y en a PLEIN ! mais franchement a part de très courts tronçons relativement hard (ça c'est comme dans les batailles antique les vainqueurs laissaient toujours un survivant pour raconter aux autres et ainsi faire naitre la légende).
Ce sont des routes agréables et les paysages quelles font découvrir sont tellement superbes.
Donc a refaire avec ma passagère favorite et des potes aussi sympa que ceux de cette année.
@ Franck Yepaco si tu pouvais mettre un lien picasa pour les photos a la suite merci. Les miennes sont pas terribles par rapport a celles de Chystelle!

la Corse ça commence comme ça.
ensuite tu vois des choses aussi belles que ça.
tu descends.
tu remontes et tu fais une pause.
tu fais des achats.
et encore plein les yeux.
tu passes vite "des fois que ça tombe".
tu cherches ta route ,mais tu te souviens que tu es sur une ile ,donc pas de panique.

Et oui de la neige au fond de la vallée de l'asco.
les motos idéales pour faire ça........je déconne. mais bon!
elle est loin la plage Nonza Cap Corse une merveille.
Voila quelques photos et la dernière avec Roy,Tony,Cocox,Bernard et JF deux membres actifs du forum des DL 650 Vstrom,
une bonne moto pour la Corse la DL

et comme dit Tony "pace e salute" |
Dernière édition par cocox le Ven 3 Juil 2009 - 16:24, édité 3 fois |
Djé Confirmé

Nombre de messages: 755 Age: 35 Localisation: Castelnaudary (11) - Choisy le Roi (94) Prénom: Jérôme Moto: Honda 750 VFR et Honda 600 Transalp Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: Corse juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 15:28 | |
|
| cocox a écrit: | | Et la Pietra |
Hummm, quel souvenir lors de la visite de l'usine  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Corse juin 2009 Ven 3 Juil 2009 - 16:45 | |
|
pas de problème mon Cocoxinou voici donc pour tous les photos de Yepacotte ma passagère la plupart des photos sont prise en roulant sur la meilleure moto qui soit pour se genre de périple lien no 1 http://picasaweb.google.com/chrystelle.pico/CorsicaJazzTourI?authkey=Gv1sRgCIGensP5-OzRYA lien no 2 http://picasaweb.google.com/chrystelle.pico/CorsicaJazzTourII?authkey=Gv1sRgCLzIgKfFlYmI6AE voila |
|