| | GTR une image plutot sportive... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hocquart de Tours Confirmé

Nombre de messages: 580 Age: 51 Localisation: Montesson (78) Prénom: Jean-Michel Moto: Honda GL 1800 Goldwing Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: GTR une image plutot sportive... Sam 23 Aoû 2008 - 20:38 | |
|
J'ose....
La GTR est pour moi une voyageuse au long cours qui procure un agrément de conduite plus que certain. Mon frangin m'avait fait essayer la Z1000 et je l'avais adoptée, alors si il avait continué chez Kawa, je me serai certainement rappelé mes essais en GTR 1000 des années 88.
Solide, confortable et fiable, la GTR a parcouru 17 années sans une ride....
et la 1400? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Mer 17 Sep 2008 - 20:59 | |
|
Moi, j'ai eu une Z1000J et a une époque je pensais acheter une 1000GTR, je ne l'ai pas fais. Pourquoi??? Bon je suis passé sur Fazer puis FJR pour les deux dernière moto. La prochaine ??? Quelle date??? |
|
 | |

Nombre de messages: 580 Age: 51 Localisation: Montesson (78) Prénom: Jean-Michel Moto: Honda GL 1800 Goldwing Date d'inscription: 24/07/2008
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Mar 23 Sep 2008 - 21:59 | |
|
J'ai entendu dire qu'elle se vendait mal... Donc, elle s'achète bien! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Mar 30 Sep 2008 - 10:11 | |
|
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=1314&id_document=19006&compteur=1
moi ça me dirait bien, je l'ai vue en vraie, elle est superbe (sauf son feu arrière...) |
|
 | |

| Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Mar 30 Sep 2008 - 12:14 | |
|
La 1400 a une ligne radicalement différente de la 1000. Normale, une vingtaine d'années les séparent et les désigners se doivent de rester dans l'air du temps. J'aime bien l'avant avec ses doubles optiques larges dans lesquels on a envie de placer du xénon, et j'aime bien également la ligne avec les valises. A noter, la position des rétros sous le guidon qui permet une retrovision d'ensemble clair et nette et quand les retros passent le reste aussi.. rassurant non? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Ven 3 Oct 2008 - 13:12 | |
|
J'ai la 1000 (un modèle 2004, dernière année de production) : 92 chevaux seulement, mais qui me suffisent bien vu que j'évite déjà de tordre la poignée par crainte de perdre mon dernier neurone, beaucoup de couple (tant mieux parce que c'est avec ça que je roule), un confort certain pour le pilote (remarque, quand on sort d'une NTV Revere, tout est luxe et confort), une excellente protection, un bon équipement, un poids respectable à bouger à l'arrêt, et une tronche de dur à cuire. Bref, une moto de mec. Ceci dit, le moulin tourne vite et n'est pas linéaire. A 4000 tr/mn on a déjà l'impression qu'il bosse fort même sur le 6e rapport, sauf que si on insiste on s'aperçoit que ça monte de plus en plus vite en régime et que ça devient carrément rageur au-dessus de 6000 tr/mn. On sent l'hérédité sportive, ce n'est pas une moto pour cool Raoul. Moralité : sur les départementales c'est sympa, sur l'autoroute c'est plus fatiguant qu'une Pan ou une BM, mais aussi emmerdant. Heureusement qu'on n'y est pas trop, sur les autoroutes. Vive les routes départementales (qui a dit "j'aime pas les routes départementales..." ?). Ma passagère se plaint du manque de confort à l'arrière, non que la selle soit mauvaise, elle ne l'est pas, mais elle a beaucoup de turbulences en raison de l'exhaussement trop important de la selle passager, et de la forme de la bulle d'origine. J'ai retaillé la bulle, c'est mieux mais toujours pas top. Moralité, il va falloir retailler la selle pour éliminer l'effet d'escalier.
J'essaierais volontier la 1400 pour voir l'évolution, mais sans illusions vu que je n'ai pas les moyens de l'acheter. Curieusement, la presse en fait des éloges depuis sa sortie, les GTRistes du forum GTRmania l'ont tous achetée, et je n'en ai jamais vu rouler une. ça ressemble à un bide commercial. |
|
 | |
Sat78 Fondateur

Nombre de messages: 3154 Age: 58 Localisation: Coignières (78) Prénom: Christian Moto: Suzuki V Strom 650 L2 Blanc Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Ven 3 Oct 2008 - 15:19 | |
|
| claudius antiquus a écrit: | J'essaierais volontier la 1400 pour voir l'évolution, mais sans illusions vu que je n'ai pas les moyens de l'acheter. Curieusement, la presse en fait des éloges depuis sa sortie, les GTRistes du forum GTRmania l'ont tous achetée, et je n'en ai jamais vu rouler une. ça ressemble à un bide commercial. |
Effectivement c'est une moto qui m'attire de par son look et son moteur mais dont les chiffres de vente sont bien en deça des ténors de la catégorie et que l'on trouve déjà en occasion récente à des tarifs équivalents à ceux d'une 1200 RT de 2 ou 3 ans ce qui est également révélateur ! |
***************************************************** Vivre pleinement les bons moments pour mieux supporter les mauvais .....
|
 | |

| Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Sam 4 Oct 2008 - 21:53 | |
|
J'attends dire aussi dans les critiques constructives, que la 1400 nécessite un changement de bulle pour être mieux protégé. C'est dommage de ne pas avoir un GTRiste 1400 dans nos rangs  |
|
 | |
J-P B Régulier

Nombre de messages: 155 Age: 69 Localisation: St Romain de Colbosc (76) Prénom: Jean-Pierre Moto: Pan Européan 1300 Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Sam 4 Oct 2008 - 22:14 | |
|
je suis un Paniste ST 1300, je confirme que la bulle de la GTR 1400 est à ch ... pour mon mètre 86, c'est pas possible de se planter de pareille façon pour un élément aussi important sur une Gt qui se veut de haut vol, surtout qu'il la font essayez avec la bulle de me... alors qu'il on une bulle haute au catalogue.
J-P B |
|
 | |
lio VIP

Nombre de messages: 1526 Age: 36 Localisation: Carvin (62) Prénom: Olivier Moto: Deauville 700 30000km to
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Sam 4 Oct 2008 - 22:22 | |
|
je ne cromprend pas moi je la trouve superbe |
|
 | |

| Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Sam 4 Oct 2008 - 22:44 | |
|
Cela n'empeche pas d'être superbe Je suis Ok avec Jean-Pierre, il y a un problème de protection des épaules et des mains dû à une bulle d'origine inadaptée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Dim 5 Oct 2008 - 8:05 | |
|
si c est juste un probleme de bulle, c est rien !! c est assez fréquent de remplacer la bulle d origine sur nos motos ! |
|
 | |
tomtom Confirmé

Nombre de messages: 376 Age: 52 Localisation: . Prénom: Bertrand Moto: GTR 1400 kawa Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Dim 5 Oct 2008 - 12:09 | |
|
moi j'aime assez surtout avec les couleurs 2009 la bleue magnifique |
|
 | |

| Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Mer 8 Oct 2008 - 22:22 | |
|
Je viens de lire qu'un GTRiste vient d'arriver Enfin, un avis d'un pilote au quotidien.. |
|
 | |

| Sujet: Re: GTR une image plutot sportive... Mer 8 Oct 2008 - 22:24 | |
|
Euh pardon Claudius, je disais un pilote GTRiste 1400, bien sûr ! |
|
 | |
| | GTR une image plutot sportive... | |
|