| | Pourquoi rouler avec une plaque ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 12:09 | |
|
Ce qui m'est arrivé ce jourd'hui... http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_154.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 12:39 | |
|
C'est quoi cette histoire de plaques interchangeable en suisse ? Dit nous en un peu plus la dessus ? Merci Calliope |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 12:43 | |
|
Si tu as plusieurs voitures ou plusieurs motos (comme moi) : tu ne paies l'impôt que sur la plus grosse cylindrée. La plaque étant liée à la personne et non pas au véhicule chez nous. Alors tu mets ta propore plaque sur le véhicule que tu veux, mais bien sûr, tu as pour chaque machine une carte grise.
L'idée est que tu ne roules pas avec les deux véhicules en même temps, c'est seulement celui où se trouve l'immatriculation. Mais c'est un classique chez nous d'oublier de changer la plaque. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 12:48 | |
|
Très bien ton reportage Jean ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 12:49 | |
|
Et l'histoire avec les douaniers ... comment ça c'est fini ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 12:53 | |
|
| Vincent du 27 a écrit: | | Et l'histoire avec les douaniers ... comment ça c'est fini ? |
Ben , je me suis arrêté à sa hauteur. Il m'a fait signe de passer mais à ce moment il ne pouvait pas voir l'arrière de ma moto.
J'ai accéléré et dans le rétro, j'ai vu la tête qu'il faisait. Mais pour lui , c'etait déjà trop tard, j'étais loin.
Ou alors, il a une voiture à proximité, et il me poursuit. Je m'attendais un peu à ce sénario. Rien.. |
|
 | |
lio VIP

Nombre de messages: 1526 Age: 36 Localisation: Carvin (62) Prénom: Olivier Moto: Deauville 700 30000km to
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 14:11 | |
|
donc tu ne peux pas mettre les carte grise aux deux noms alors?
car moi mes vehicules sont aux nom de mr et mme
et comment vous faites pour les bonus
ah c est vrai super le reportage |
|
 | |
panagil Confirmé

Nombre de messages: 416 Age: 60 Localisation: 44 Moto: Paneuropéan 1300 Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 15:01 | |
|
M'ont pas loupé moi hier encore 2 pts de moins! a ce train là je ne vous verrais pas en Normandie en mai 09  |
|
 | |
Pierre 02 Débutant

Nombre de messages: 10 Age: 65 Localisation: Picardie Prénom: Pierre Moto: Pan European 1100st Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 17:13 | |
|
Vite Gilles , un stage pour récupérer quatre points.  |
|
 | |
Lefouducardan Débutant

Nombre de messages: 45 Age: 65 Localisation: 89 Prénom: André Moto: Honda 650 Revere Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Sam 8 Nov 2008 - 22:46 | |
|
Bizarre quand même cette histoire de plaque. Plus que bizarre, c'est même pas net du tout tout ça. Et la drogue elle était dissimulée où ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Dim 9 Nov 2008 - 12:58 | |
|
On en apprends tous les jours sur ce forum, pas mal ce systeme de plaques, connaissait pas, en plus le reportage est tres sympa, sûr que j'en connais ici, dont je ferai immanquablement partie, qui oublierai réguliérement leur plaque avant de décaller Parce que, si les Suisses, qui sont des gens dont le serieux n'est plus à démontrer (  ) arrivent à oublier alors les Français............. |
|
 | |
Sat78 Fondateur

Nombre de messages: 3154 Age: 58 Localisation: Coignières (78) Prénom: Christian Moto: Suzuki V Strom 650 L2 Blanc Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi rouler avec une plaque ? Dim 9 Nov 2008 - 22:49 | |
|
| tad.coz a écrit: | On en apprends tous les jours sur ce forum, pas mal ce systeme de plaques, connaissait pas, en plus le reportage est tres sympa, sûr que j'en connais ici, dont je ferai immanquablement partie, qui oublierai réguliérement leur plaque avant de décaller
Parce que, si les Suisses, qui sont des gens dont le serieux n'est plus à démontrer ( ) arrivent à oublier alors les Français............. |
C'est ce qu'on du se dire nos législateurs puisque la nouvelle plaque sera affectée à vie au véhicule !
sinon Calliope toujours d'aussi beaux reportages ! il faut vraiment que tu viennes à notre sortie en Normandie en 2009 comme reporter officiel  |
***************************************************** Vivre pleinement les bons moments pour mieux supporter les mauvais .....
|
 | |
| | Pourquoi rouler avec une plaque ? | |
|